COLLECTION SS16 : tricotin, macramé, coussin

Nouvelle saison, nouvelle inspiration  pour la collection SS16 de la Boutique de l’Imaginaire.

Cette deuxième collection a été difficile à amorcer, plus que la première . Sans doute parce que je suis attirée par la décoration en générale et pas uniquement les coussins. La technique de macramé me passionne, le tissage qui me ramène à des gestes très anciens et symboliques, le  travail sur  vannerie : autant de chemins que je veux parcourir de front.

De ce fait je n’ai pas beaucoup d’articles à proposer,  après la période d’apprentissage de ces techniques, je commence à éprouver une liberté qui va me permettre de vous proposer des articles plus personnels.

Première surprise dans ma collection, moi qui aime les tissus japonais, sobres, élégants, j’ai été subjuguée par des tissus fleuris , riches en couleurs, pour certains matelassés, d’autres satinés , le dos a quand même été réalisé soit en suédine écrue soit en tissu vagues japonaises ( quand même ) .

Ensuite le tricotin, déjà amorcé en fin d’année 2015, l’usage du tricotin s’est également imposé, j’aime jouer avec et transposer des mots, des prénoms sur des coussins, des vanneries : tout est cousu à la main . Si je pouvais, j’écrirai des morceaux de poésie en tricotin !

Enfin, j’ai découvert un livre reprenant les techniques de décoration anciennes tels que le macramé, la broderie sur tapis, le crochet et là encore je me suis retrouvée dans ce travail. J’ai commencé à faire des suspensions en macramé et tentures murales.

Au final  en mars j’avais une trentaine d’articles composés de coussins, du tricotin et du macramé. Beaucoup d’aphréhension à proposer mon travail mais la confiance est venue après les premiers appréciations et dans ma tête  je commence à affiner ce qui sera la prochaine collection. 

Je remercie encore Stéphane et Margot @boutiquelecabanon pour leur extrême gentillesse, ils choisissent avec amour tous leurs produits, ils ont aménagé l’étage de la boutique et vous avez l’impression de rentrer dans un loft.

Ce concept store a inauguré son étage, je vous montre quelques photos , mais le mieux c’est de vous rendre sur placeau 10 rue du plat à lyon 2ème.

Coussin motif Navajo

BLOG9

Suspension macramé charbon

BLOG8

Toutes mes envies !!! Les sacs et la maroquinerie sont de la marque Française : SABATIER -1947 @sabatier1947

BLOG7

Photo de Chloe DUTREIX et suspension macramé/bois flotté

BLOG6

 

Panière MAGAZINES en tricotin

BLOG5Coussin fleuri

BLOG4

 

C’est assez surprenant , tous les coussins de marques différentes qui se marient si bien ensemble.

BLOG3

BLOG2

BLOG 1

 

C’est beau n’est ce pas  et c’est au 10  rue du Plat à Lyon 2 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *